Niveau attendu
Démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
Comment Argalis vous aide à répondre à cet indicateur ?
Vous transformez les retours en progrès, Argalis pilote votre amélioration continue. Dans notre module Qualité, chaque réclamation ou appréciation peut être directement liée à un ou plusieurs plans d'action, qu'ils soient correctifs ou préventifs. En suivant leur statut d'avancement, vous matérialisez votre démarche et prouvez que chaque retour est un levier concret pour améliorer vos prestations.
Avec Argalis, chaque retour devient le point de départ tracé d'une action d'amélioration.
Exemples de preuves
- Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction, plans d’action d’amélioration, mise en oeuvre d’actions spécifiques, tableau de suivi des mesures d’améliorations mises en oeuvre à partir des réclamations, aléas et difficultés.
- Exemples de preuves pour la VAE : partage des résultats de l’accompagnement (nombre de candidats en début et fin d’accompagnement, taux et causes d’abandon, taux de réussite à la VAE).
Obligations spécifiques
- Nouveaux entrants : l’indicateur sera audité à l’audit de surveillance.
Non-conformité
Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.
Les outils et suggestions d’Argalis sont conçus pour vous guider dans votre démarche de mise en conformité. Il vous appartient de les adapter à votre organisation et de justifier vos processus, car la décision finale de conformité relève de l’appréciation souveraine de l’auditeur.
Pour tirer le meilleur parti d’Argalis, veuillez noter que la disponibilité de certaines fonctionnalités décrites dans la section “Comment Argalis vous aide à répondre à cet indicateur ?” dépend de votre plan d’abonnement. Un abonnement aux offres Focus ou Boost peut donc ne pas couvrir l’ensemble des outils mentionnés pour la totalité des indicateurs.