Suivez vos propositions commerciales

Suivez vos opportunités, émettez  des devis et boostez le développement de votre organisme de formation grâce aux propositions commerciales d’Argalis.

Des propositions commerciales adaptées aux besoins de votre client

L’objectif d’une proposition commerciale est de vendre… et quel meilleur moyen de vendre efficacement que de répondre pleinement aux spécificités et aux besoins de votre client ? C’est pourquoi Argalis intègre de nombreux automatismes pour vous permettre d’établir rapidement la proposition commerciale la plus adaptée :

  • Lorsque vous sélectionnez un client ou un prospect connu dans la proposition commerciale, toutes ses préférences sont automatiquement pré-chargées : référent commercial, origine du lead, tarification et contrat cadre applicable, modalité de paiement et de facturation, financeur par défaut…
  • Donnez-vous des objectifs clairs en définissant l’importance, le potentiel de transformation, la durée de validité de la proposition ou encore une date prévisionnelle de relance. Suivez l’avancement de chaque opportunité avec un workflow de statut.
  • Planifiez et tracez tous vos échanges avec vos clients grâce au suivi d’activité. Et pour ne rater aucun rendez-vous, intégrez des alertes et notifications.
  • Associez une analyse des besoins à la proposition pour gagner du temps : toutes les informations déjà renseignées dans l’analyse des besoins sont chargées pour vous guider sans double saisie !
  • Définissez un modèle de document à vos couleurs et générez la proposition commerciale complète en un clic. 
  • Envoyez votre proposition par mail depuis Argalis en intégrant automatiquement les autres documents pertinents (fiche produit associée, règlement intérieur, analyse des besoins)

Des propositions commerciales conçues pour le monde de la formation

  • Proposez des formations en intra issues de votre catalogue ou directement des sessions en inter en vous basant sur votre planning de formation inter et les places disponibles.
  • Reprenez de nombreuses informations issues de votre catalogue de formation : accroche commerciale, durée de formation, effectif des groupes, objectifs pédagogiques, frais liés… Votre client les retrouvera dans son devis généré automatiquement.
  • Intégrez des frais à vos actions de formation pour bien distinguer ce qui relève ou non du pédagogique : frais de restauration, frais de dossier… tous ces éléments sont ensuite convenablement affectés dans votre bilan pédagogique et financier.
  • Pré-renseignez les apprenants de votre client lorsqu’ils sont connus : cela facilite la communication… et c’est parfois indispensable pour vérifier certains pré-requis ! C’est aussi du temps de gagné pour la suite car toutes ces informations seront exploitables sans ressaisies lors du traitement de l’action de formation !
  • Lorsque la proposition commerciale est gagnée, vous pouvez générer automatiquement votre facture d’acompte et bloquer les places dans les sessions inter associées.