Évaluation de la satisfaction dématérialisée

Récoltez les avis des apprenants plus facilement grâce à l’évaluation de la satisfaction dématérialisée. Le questionnaire est accessible par l’apprenant sur son espace dédié en ligne.

Simplifiez la collecte d'informations

Comme pour les feuilles d’émargement, le traitement des questionnaires de satisfaction peut être optimisé en passant du format papier au format numérique. 

Argalis centralise vos démarches en ajoutant le questionnaire en ligne sur l’interface apprenant dédiée à l’émargement. De la collecte au traitement, vous automatisez vos tâches et la dématérialisation vous offre un gain de temps et d’efficacité.  

Pour les apprenants

Un questionnaire en ligne accessible

Le questionnaire d’évaluation à chaud se trouve sur la même interface que l’émargement dématérialisé. L’accès est personnel et se fait grâce à un QR Code (ou avec le lien correspondant).

Vos stagiaires peuvent répondre au questionnaire en ligne depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur. L’enregistrement des réponses en temps réel permet de commencer à répondre au questionnaire et d’y revenir ultérieurement pour le finir et le valider.

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Pour l'organisme de formation

Une diffusion et un traitement simplifiés

Le questionnaire d’évaluation à chaud Argalis est pensé pour votre activité d’organisme de formation. 

Vous pouvez personnaliser les dates d’ouverture du questionnaire et ainsi le rendre accessible plus ou moins longtemps pour obtenir les réponses des apprenants. 

Les statistiques et résultats sont enregistrés et directement visibles dans chaque session. 

Sur l’interface de gestion des présences, l’intervenant visualise les stagiaires ayant répondu ou non au questionnaire ainsi que le pourcentage de complétion.

Automatisez vos tâches chronophages

La gestion des présences et l’évaluation de la satisfaction sont des tâches récurrentes, incontournables et génératrices de beaucoup de papiers ! L’option Argalis émargement et évaluation de la satisfaction dématérialisés est la solution parfaite pour gagner du temps et de l’argent.

Répondre à l'exigence de formation adaptées aux besoins du public de Qualiopi

La gestion de la satisfaction client figure parmi les indicateurs du critère n°7 du référentiel national Qualiopi qui mentionne « le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées ».

Argalis vous permet, avec la mise en place du questionnaire en ligne : 

  • de prouver l’existence d’un processus de collecte d’évaluation de la satisfaction à chaud.
  • d’avoir des données d’appréciations par prestation.
  • de faciliter la mise en place de mesure d’amélioration continue.

Référentiel national qualité Qualiopi

Critère #7

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.