Analyse des besoins

Enregistrez le bilan de vos échanges commerciaux en quelques clics et reliez vos propositions commerciales à l’analyse des besoins correspondante afin de répondre aux exigences de qualité des organismes de formation.

Apportez de la valeur à vos actions commerciales facilement grâce à l'analyse des besoins

La vente c’est 80% d’écoute (active !) alors faire l’analyse des besoins de son client n’est jamais du temps perdu : qualification, engagement de la relation client, identification d’upsell, opportunité de cross-selling… c’est souvent un moment décisif et c’est pourquoi il bénéficie d’un espace dédié dans notre solution de gestion de la formation Argalis. Et pour que cette étape reste la plus simple à gérer, nous y avons apporté toutes les fonctionnalités pour un usage fluide et à forte valeur ajoutée :

  • Tracez toutes les informations et les documents relatifs à votre analyse des besoins dans une fiche unique.
  • Rattachez l’analyse à un client existant ou créer facilement un nouveau client directement dans l’analyse des besoins.
  • Proposez une ou plusieurs solutions pressenties en vous basant sur les éléments de votre catalogue de formation que vous pouvez rechercher et sélectionner facilement depuis la fiche d’analyse des besoins.
  • Générez en un clic un document de synthèse de votre analyse des besoins que vous pouvez facilement partager avec votre client ou toute autre partie prenante via notre système de mailing intégré.
  • Gagnez en temps et en rigueur en convertissant votre analyse des besoins en un brouillon de devis pré-renseigné.
  • Retrouvez facilement l’analyse de besoin associée à chaque action de formation : tout est automatiquement tracé dans Argalis.

Répondre à l'exigence de formation adaptées aux besoins du public de Qualiopi

L’analyse des besoins du bénéficiaire est un indicateur incontournable du second critère du référentiel national Qualiopi qui pose “L’identification précise des objectifs des prestations proposées et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions”. 

Argalis permet de centraliser les analyses des besoins dans un espace dédié et d’en assurer la traçabilité en vue de démontrer :

  • l’analyse du besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ou le financeur concerné(s).
  • la définition des objectifs opérationnels et évaluables de la prestation.
  • la définition des contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.
  • l’adéquation du ou des contenus de la prestation aux exigences de la certification visée le cas échéant
  • les procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation.

Référentiel national qualité Qualiopi

Critère #2

L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation
de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.